Construction sur votre terrain en gestion de projet

Habitation Directe construit sur votre terrain en gestion de projet une habitation sur mesure de haute qualité selon vos goûts et votre budget. Nous nous occupons de tout: de l’excavation à la finition complète de votre construction!

Territoire desservi : Nous intervenons en gestion de projet en construction de maison neuve sur la Rive-Sud et sur l’île de Montréal : Rive-Nord, Montréal, Estrie et les Laurentides.

 

Qu’est-ce que la gestion de projet ?

  • -Construction sur mesure sur votre terrain
  • -Construction à prix majoré (”cost plus”): une construction flexible et moins coûteuse
  • -Aucune surfacturation: les factures sont à votre nom
  • -Les frais de gestion de projet sont établis à 12%
  • -Les garanties sont données directement par les sous-traitants et les fournisseurs.
La construction de votre projet est probablement l’un des plus gros investissements que vous aurez à faire. Il faut donc savoir où votre argent va le plus fructifier et quelle sera la meilleure valeur de retour sur votre investissement.
LES DIFFÉRENCES ENTRE UNE CONSTRUCTION À PRIX COÛTANT MAJORÉ (« COST-PLUS ») EN GESTION DE PROJET ET UNE CONSTRUCTION À PRIX FIXE

Une construction à prix fixe est une construction dont les plans, les spécifications ainsi que tous les matériaux et finis sont complètement déterminés (fixes) avant de commencer la construction. S’il y a des changements, le constructeur vous fera part des coûts supplémentaires. Cette méthode de construction coûte habituellement jusqu’à 30 % de plus qu’en gérance de projet, car le constructeur doit y inclure tous les frais fixes, les frais d’administration pour gérer toutes les factures, etc., frais qui n’existent pas lors d’une construction à prix coûtant majoré en gérance de projet.

Une construction à prix coûtant majoré en gestion de projet est plus flexible, personnalisée et moins coûteuse. Cette méthode évite la surfacturation que vous pourriez connaître dans une construction à prix fixe. En gestion de projet, les factures sont à votre nom donc vous en faite la gestion (bien que nous les approuvons avant tout paiement). Vous ne payez que le coût réel des matériaux et de la main d’oeuvre en ajoutant un 12% pour les frais de gérance de projet.

À la fin d’une construction en gestion de projet, il n’est pas rare que la différence entre le prix coûtant de la construction et celui du marché soit de 25 %. Sur une construction de 500 000 $, il s’agit de 125 000 $ en profit immédiat; un montant loin d’être négligeable!

Dans les deux cas, les coûts de matériaux et de main-d’œuvre sont les mêmes; ce qui diffère, c’est le pourcentage du constructeur et celui du gérant de projet. De plus, la plupart du temps, le constructeur bâtira seulement sur ses propres terrains, limitant vos choix, tandis qu’Habitation Directe construit sur votre terrain.

Vous avez des questions sur la gestion de projets de construction? Contactez Habitation Directe, votre entrepreneur général en gestion de projet de construction résidentielle et commerciale à Montréal, Rive Sud, Rive Nord, Estrie et Laurentides.

 

DES CONSEILS JUDICIEUX POUR VOTRE PROJET SUR MESURE

L’ACHAT DU TERRAIN
Avant de choisir votre terrain, il vous faut tout d’abord considérer sa localisation (ville, secteur, emplacement) et déterminer ce qui vous conviendra le mieux. Une erreur à ce stade-ci va changer beaucoup de choses par rapport à la valeur de revente.
En effet, si elle n’est pas bien située, votre construction de rêve n’aura pas la même valeur. L’achat d’un terrain est un investissement à long terme, il faut penser valeur de revente et aussi au plaisir que vous aurez à habiter dans un secteur agréable, près de tous les services, etc.
Important : Avant d’acheter votre terrain, plusieurs vérifications sont à faire. Votre gérant de projet est là pour vous aider à vérifier auprès de la municipalité les normes à respecter, ainsi que la superficie, les distances latérales, les finis extérieurs, le pourcentage de matériaux et de fenêtres, etc.