Historique

 

NOS PREMIERS PAS, NOTRE EXPÉRIENCE

Le fondateur, Denis Dallaire, a construit de nombreuses maisons et ainsi rencontré des centaines de personnes avec des besoins spécifiques. Tous avaient un point en commun : le désir d’avoir une maison de qualité supérieure, construite selon leurs goûts.

La première maison construite par M. Dallaire relève davantage d’une série de circonstances que d’un choix. À l’époque, les constructeurs n’offraient que des maisons modèles, exclusivement bâties sur leurs terrains. Les modèles et la qualité des maisons qu’ils offraient ne correspondaient aucunement aux goûts et aux besoins de M. Dallaire.

La Régie du bâtiment n’existant pas et encore moins les associations telles que l’APCHQ et l’ACQ, les constructeurs avaient le beau jeu. Tous construisaient de la même façon avec, entre autres, une isolation des murs extérieurs de R7, des fenêtres coulissantes simples en aluminium non anodisé, des recouvrements de plancher en prélart ou tapis, des armoires avec des portes peintes sur place, etc. Ils offraient une qualité bas de gamme, et les clients n’avaient pas vraiment d’autres choix que de l’accepter.

Au vu de ces limitations, M. Dallaire a donc décidé de construire lui-même sa première maison. Il a dessiné les plans et s’est occupé de toutes les étapes de construction, à l’exception de l’excavation, de la fondation et de l’électricité. Toute une aventure, mais le résultat en a valu le coup : une maison construite avec des matériaux de qualité supérieure, selon un modèle répondant aux besoins spécifiques de M. Dallaire et de sa femme, et ce, à moindre coût.

« Construire m’a procuré un tel sentiment de fierté et d’accomplissement, souligne le fondateur! J’ai donc décidé de répéter l’expérience pour autrui, et j’ai tout de suite constaté qu’il y avait un réel besoin à combler dans ce domaine. »

C’est à ce moment qu’il a décidé de faire concurrence aux constructeurs de l’époque en bâtissant des maisons haut de gamme et sur mesure. Tous les modèles étaient différents et personnalisés, ce qui, en 1968, constituait toute une innovation!

Après avoir acheté des lots de terrain à 0,25 $ le pied carré, M. Dallaire a offert ce que tous les autres constructeurs promoteurs ne proposaient pas à cette époque : des poutres d’acier, des solives plus durables, des revêtements de plancher en céramique, des fenêtres de type Thermo à battants, du mousse de polystyrène (styrofoam) sur les murs extérieurs, etc.

Depuis la première maison construite, la vision de M. Dallaire n’a jamais changé : construire des maisons de qualité supérieure, au goût des clients, à prix abordable.

L’EXPÉRIENCE ET LA QUALITÉ AVANT TOUT!

Maintenant âgé de 68 ans, le fondateur Denis Dallaire cumule 46 ans d’expérience dans la construction de maisons sur mesure. Même après tout ce temps, la passion est toujours là! Vous pouvez être assurés qu’en faisant affaire avec Habitation Directe, vous aurez une maison exclusive, respectant les plus récentes normes, de qualité supérieure et à moindre coût. Une maison solide, étanche, avec un design à votre goût; une maison dont vous serez fiers!

Notre publicité : nos clients!

En plus de notre participation aux trois principaux salons d’habitation, les références de nos clients et le bouche-à-oreille constituent notre seule publicité.

Lorsqu’ils veulent une plus grande maison ou parce que les profits tirés de la vente de leur maison sont très intéressants, plusieurs de nos clients refont affaire avec nous pour une deuxième ou une troisième construction. Si vous calculez bien, avec une économie de 25 % par maison, la quatrième maison est gratuite!